Mesures exceptionnelles ce Lundi 16 octobre 2023

Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez très certainement, hier, Vendredi 13 octobre 2023, à Arras, un professeur a été assassiné et trois autres personnes de la communauté éducative ont été blessées.

Suite à une communication du Ministre de l’Éducation Nationale, reçue ce jour, il a été décidé qu’un temps banalisé sera prévu Lundi Matin dans tous les collèges et les lycées de France. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10h00, moment où ils rejoindront leur établissement. Bien entendu, si pour des raisons pratiques, vous ne pouvez faire autrement, sachez qu’un accueil minimal sera organisé pour permettre aux parents de déposer leur(s) enfant(s) dès 8h00.

En mémoire des victimes des attentats commis contre notre école, une minute de silence sera respectée dans chaque classe à 14h00. Elle s’inscrira dans un moment de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

Je reste, si besoin, à votre disposition et à votre écoute,

F. LEVIS

​ ​